Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des étudiants de la classe F255, CLL
31 mars 2009

Rom

En décembre 2008 j'ai visité Rome.Voir cette ville antique c'était mon rêve depuis plusieurs années.enfin je pouvais le réaliser en m'offrant ce cadeau pour les fêtes de fin d'anné.C'étaient les quatre jours que je n'oublierai jamais.J'ai vu des choses qui m'ont surprise dans tous les sens du terme.j'étais tellement impressionnée par la bauté antique et la quantité de monuments historiques de Rom,que je ne ressentais aucune fatigue en faisant des kilométres à pied de 9 heures du matin à 8 heures du soir.en tant que ville ancienne,elle est magnifique,il n'y a rien à dire.Mais que ville mpderne,malheureusement,elle m'a choquée par sa saleté.ce sont surtout les façades des immeubles qui sont "décorées" par toutes sortes d'écritures et dessins. les papiers,journaux,magazines,canettes qui n'ont pas trouvé leur place à la poubelle,mais dans les ruelles.et encore le métro.Jamais je n'aurais imaginé que dans la capitale d'un pays européen il pouvait exister un métro dans un tel état!Les rails,les murs,les vagonstrès sales et abîmés.Bien sûr,la propreté dans mon pays,l'Ukraine,laisse également à désirer.Mais si jamais vous allez voyager à Kiev et si vous prenez le métro,vous verrez la différence vous-même.Les murs,les colonnes,les sols sont tout en marbre et faïence.Il n'y a pas de papiers,de chaussettes,de bouteilles sur les rails.Les murs des immeubles sont également propres.

Voilà, dommage que tant de beautés soient ainsi gâchées! Mais malgré ces ombres au tableau, Rome reste pour moi une ville à découvrir absolument!

Nataliya

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog des étudiants de la classe F255, CLL
Publicité
Publicité