Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des étudiants de la classe F255, CLL
2 avril 2009

Nostalgie

J'ai beaucoup réfléchi sur quoi je pourrais écrire!
Enfin, j'ai dû regarder au fond de moi: qu'est-ce qui m'inquiète? À vrai dire , c'est la nostalgie de ma famille, et de mon pays. A l'époque, avant d'arriver au Luxembourg j'avais bien sûr entendu parler de la nostalgie, mais maintenant , à mon avis, je la connais. Je peux imaginer que je ne suis pas seule à penser ainsi.
Il y a une quantité immense d'étrangers au Luxembourg. Nous avons laissé nos familles, nos pays pour découvrir cette terre magnifique et splendide. La plupart sont très heureux... Mais regardons nous bien au fond de nous. Où est-ce que nous avons laissé nos racines? Moi, personnellement, je pense que ces amertumes brisées de racines familiales vont nous persécuter jusqu'à la fin de nos vies.
D'ailleurs, il y a des exceptions. Par exemple, si vous aviez beaucoup d'argent, vous pouviez faire des voyages en avion chaque semaine ou chaque mois. Vous pouviez rejoindre votre famille et réjouir ensemble. Oui, c'est comme cela, la vie aurait plus heureuse. Deux mille kilomètres qui me séparent d'une partie de ma famille sont une distance énorme pour moi. Je dois vivre avec ma nostalgie pour la deuxième partie de ma famille qui est venue avec moi au Luxembourg: mes deux filles.
En effet, nous sommes heureuses , malgré la crise mondiale.... Mais comment peut-on expliquer ce qu'il y a au fond de mon coeur partagé?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog des étudiants de la classe F255, CLL
Publicité
Publicité